Miniprojet microprocesseur – I2 S7 2014 – Meilleur projet groupe 1 – Géolocalisation par Bluetooth

Le projet « Géolocalisation par Bluetooth » a été considéré par l’ensemble des étudiants du groupe 1 de mini-projet I2 microprocesseurs comme le meilleur projet. Il a été réalisé par Charles Sommer (à gauche) et Mathieu Roux (à droite).

Résumé : En s’appuyant sur des modules Bluetooth positionnés à des endroits connus et figés dans une pièce, nos deux vainqueurs ont développés un système pour géolocaliser un module mobile. Leur carte mobile dialogue en permanence avec les différents dispositifs fixes. Le programme récupère l’indicateur de la force du signal reçue. Une triangulation et quelques formules de mathématiques plus loin, la position apparait sur un écran LCD.

3 réflexions au sujet de « Miniprojet microprocesseur – I2 S7 2014 – Meilleur projet groupe 1 – Géolocalisation par Bluetooth »

  1. henri frederic

    je suis étudiant en 1ère année réseaux et télécoms à l’iut de créteil (UPEC) et je souhaiterais rentrer en contact avec Mathieu Roux et son collabarateur, avec qui ils ont réalisé le projet sur la géolocalisation par bluetooth. en effet j’ai le même projet pour le semestre 2 mais je ne trouve pas de amples informations. leur aide me serait très indispensable svp. merci d’avance

    Henri Frédéric

    Répondre
    1. Samuel Poiraud Auteur de l’article

      Bonjour,
      ce projet a été mené en 2014.
      De nombreux projets similaires sont réalisés chaque année à l’ESEO.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *